14 janv. 2016

Hommage à Alan Rickman

Parenthèse dans les chroniques littéraires... 

Ce jour est marqué par une triste nouvelle (décidément, 2016 commence bien mal). Le comédien Alan Rickman nous a quitté à l'âge de 69 ans, emporté par un cancer. Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, il est associé à l'image du Professeur Rogue dans la série des Harry Potter, l'ayant interprété de 2001 à 2011. C'est une saga qui a marqué de manière indélébile mon enfance, guidant mon goût à la fois pour la lecture et le cinéma. Rogue est un personnage fascinant, détestable dès sa première apparition, mais qui fini par nous émouvoir une fois son passé découvert. Le personnage ayant le plus de profondeur dans la saga ? Selon moi, oui. Et Alan Rickman l'interprétait à la perfection. Nous ne pouvons que lui rendre hommage...


2 commentaires:

  1. Très joli hommage ! Alan Rickman était l'un de mes acteurs chouchou et sa mort m'attriste beaucoup. Il avait une de ces voix ! Et comme toi, c'est dans le rôle de Snape qu'il m'a le plus marqué. Il incarnait notre Prince de sang mêlé à la perfection...

    On se souviendra de lui toujours. Toujours...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas... Merci pour cet hommage. Ma soeur a qui je viens d'en parler est très affectée. On ne verrait personne mieux interpréter Rogue que lui. Il n'est pas le personnage principal, mais est omniprésent. Il mériterait qu'on parle plus de lui...

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?