1 mars 2017

C'est le 1er, je balance tout ! - Février 2017


Lupiot du blog Allez vous faire lire elle propose le 1er de chaque mois de récapituler en un article les points suivants :
  1. Le Top & Flop de ce qu'on a lu le mois-dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qu'on a adoré le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce qu'on a fait de mieux le mois dernier

C'est le 1er, je balance tout ! Il s'est passé quoi en février ? 


1. Top & Flop 

J'ai moins eu le temps de lire en février - pas ma faute si ce mois est court ! Dans les dix livres que j'ai lu, un seul a vraiment retenu mon attention.

TOP

  • Le projet Starpoint - T1 La fille aux cheveux rouges Marie-Lorna Vaconsin, La Belle Colère (2017) La Belle Colère se lance dans l'imaginaire avec une auteure française qui nous offre le premier tome d'une saga plus que prometteuse. Déjà comparé à À la croisée des mondes de Philip Pullman, Le projet Starpoint surprend avec un univers extrêmement riche et des personnages attachants. Vous ne pouvez pas manquer cette couverture rappelant celle des premières éditions de Jules Verne qui invite au dépaysement et à l'aventure. C'est en librairie le 2 mars - et très bientôt chroniqué par ici ! 

FLOP

Je n'ai pas flopé ce mois-ci... Du coup, pour ne pas laisser un vide ici, je propose une petite auto-promo (parce que pourquoi pas ?). Vous pouvez découvrir mes chroniques du mois de janvier !



2. Les chroniques lues ailleurs 

  • Avec la première édition du C'est le 1er, je balance tout ! j'ai découvert plein de nouveaux blogs forts sympathiques. Dans ta page, tenu par Lucie et Marion fait partie de ceux-là. Leur dernier article met un joli coup de projo sur les titres de la collection Petite Poche de Thierry Magnier, à découvrir absolument !
  • De leur côté, Bob et Jean-Michel (que de duos !) ont consacré une semaine à des Claudine et l'une d'entre elles est Claudine Devey, maquettiste chez Sarbacane. Filez vite lire son interview !

3. Un lien adoré (hors chronique littéraire)

Le mois dernier je vous parlais d'une série tv, ce mois-ci j'ai envie de vous partager une musique ! J'ai été transportée par La La Land, dit « le meilleur film de l'année ». C'est encore à voir, mais une chose est sûre, c'est que sa musique mérite tous les honneurs. D'ailleurs récompensée aux Oscars, le thème City of Stars qui revient plusieurs fois dans le film en sachant à chacune de ses apparitions nous émouvoir par sa fragilité et sa sincérité. Alors on ferme les yeux et on se laisse emporter par cette petite mélodie si facile à chantonner...



4. Ce que j'ai fait de mieux en février

Février et ses 28 petits jours ont été pour moi le début de ma recherche d'apprentissage en librairie. Bon, pour le moment rien de concret, malheureusement, mais je suis motivée - je ne me laisse pas abattre par les refus ! J'ai pu parcourir en long, en large et en travers Lyon et ses multiples librairies, et les prochaines semaines, mes pas vont certainement me conduire vers d'autres villes. Je vais continuer de faire de mon mieux !

On se dit rendez-vous le mois prochain pour un nouveau C'est le 1er, je balance tout !

11 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de lire J'ai avalé un arc-en-ciel !! Il a l'air magnifique !
    La La Land <3 il est magnifique ce film !
    Beau mois de mars à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un peu de patience, J'ai avalé un arc-en-ciel sort demain en librairie ;)
      Owi La La Land ♥ J'ai plus qu'hâte d'avoir le DVD pour le regarder encore et encore - en attendant, je suis déjà allée le voir 2 fois au cinéma !
      Merci, joli mois à toi aussi !

      Supprimer
  2. Tu m'as donné tellement envie de lire "J'ai avalé un arc-en-ciel" que j'ai foncé directement chez mon libraire le précommander, c'est dire ! ;)

    Comme toi j'ai eu un gros coup de coeur pour La La Land, dont je continue d'écouter la BO quasiment chaque matin hé hé <3

    J'espère de tout coeur que tu trouveras chaussure à ton pied pour ton apprentissage, car au vu de ce que tu de ce que tu publies sur ton petit blog, je ne doute pas que tu sois faite pour ce métier ! :)

    Passe un joli mois, rempli de belles lectures (croisons les doigts contre les flops ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow eh bien je suis contente de t'avoir à ce point faite craquer ! J'espère que ce livre te plaira autant qu'à moi !
      Mais La La Laaaaaaand ♥ Je ne suis bonne qu'à chanter les musiques en boucle et de m'extasier encore et toujours sur ce film.
      Merci pour les encouragements ! :)

      Supprimer
  3. Ah mais je suis trop curieuse de lire "Starpoint" et "J'ai avalé un arc-en-ciel", j'ai eu que des avis soit très positifs, soit très négatifs dessus, ça m'intrigue ! :)
    Et merci pour l'article des Claudine, on est vraiment très contentes que ça vous plaise, on va sûrement essayer d'en refaire ! ^^
    Bon courage pour ta recherche d'apprentissage ! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des avis négatifs sur "J'ai avalé un arc-en-ciel" ?! *se cache dans son déni*
      Mais de rien, votre article est vraiment super ! Je veux de nouvelles interviews avec tous les prénoms du calendrier, héhé

      Supprimer
    2. Eh oui, et genre bien bien négatifs dessus...il faut vraiment que je le lise, du coup ! ^^
      Ahah, non mais on est pas sorti de l'auberge si on doit trouver des gens qui s'appellent Aymar ou Modeste... hum. Well, impossible n'est pas Bob et Jean-Michel...*out*

      Supprimer
  4. Haha j'ai partagé les mêmes liens dans mon "C'est le 1er" de ce mois-ci x) : Dans ta page et l'interview de Chronique Devey. Dans ta page est vraiment une superbe découverte bloguesque. Tu me fais terriblement envie avec Starpoint !! La comparaison avec pullman donne envie. Et en plus la couverture est sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : C'est Julia/Lupiot d'Allez Vous Faire Lire, of course.
      Google interdit de commenter sous Blogger avec son identité Wordpress. Insupportable...

      Supprimer
    2. Je t'avais reconnue ;) Normalement tu peux ne pas utiliser ton compte Blogger et juste commenter avec la fonction Nom/URL comme Bob juste au-dessus l'a fait.
      Starpoint est vraiment, vraiment très bien ! Ma chronique arrive samedi (je fais comme toi, je tease !)

      Supprimer
  5. Le projet Starpoint a l'air très sympa.
    Bonne chance dans tes recherches d'apprentissage :)

    RépondreSupprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !