Suite à mon grand coup de cœur pour Le fils de l'ombre et de l'oiseau, je me réjouissais à l'idée de découvrir les autres livres d'Alex Cousseau. Début novembre est paru le premier tome du diptyque Parmi les vivants dans la collection Épik du Rouergue, écrit à quatre mains avec Valie Le Gall.
Cette histoire oscille doucement entre notre monde et un autre, fantastique et mystérieux. D'un côté nous faisons la rencontre de deux filles et un garçon d'une quinzaine d'années qui profitent de leur été tout en démêlant leurs sentiments adolescents. De l'autre, on a l’évanescent Abel qui tranche dans le décor avec ses secrets. Chaque chapitre est raconté par l'un des trois amis ; ils s'interrogent tour à tour sur eux et sur cet Abel si intriguant.
Je dois avouer que j'ai peu de chose à dire sur ce roman. Il m'a laissé une douce impression ; le mélange des genres est subtilement maîtrisé et les personnages sont tous attachants. On prend plaisir à suivre le trio d'amis qui vont se découvrir et se révéler pendant cet été. De plus, on a une grande dose de mystère avec Abel, qui transforme peu à peu l'histoire en aventure à travers le temps et la réalité. Rendez-vous au printemps 2017 pour découvrir la conclusion de ce diptyque prenant !
J'en profite pour glisser un lien vers le site de l'illustrateur Patrick Connan qui fait un travail magnifique ! |
Parmi les vivants T1 - Abel d'Alex Cousseau et Valie Le Gall • France • Edition du Rouergue • 13,70 € • 245 pages • novembre 2016
Tu m'as intriguée je ne connaissais pas, merci pour la découverte :) !!
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout ce roman, mais tu me donne très envie de le lire !
RépondreSupprimer