20 avr. 2016

RDV avec Youtube #13 - Le Fossoyeur de Films


Alerte
Alerte
Alerte
Les articles qui vont suivre seront placés sous le signe du cinéma et de la passion
Merci de votre attention

Depuis août 2013 je suis avec assiduité Le Fossoyeur de Films et je peux affirmer que c'est en grande partie grâce à ses vidéos que j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au cinéma. Voilà, ça c'est dit !



Donc, pour ma part, tout a commencé avec cette vidéo sur les Blockbusters de l'été qui avait popé dans mon fil d'actu Youtube. Accompagné de son bro Jean-Junior, le Fossoyeur de Films nous apprend la recette d'un bon film bien gras qui nous remplira à la fois l'estomac et les yeux pendant la période estivale. C'est drôle, c'est dynamique, c'est instructif. C'est génial ! 

oui, il a un humour assez absurde et décalé

François Theurel, alias le Fossoyeur, armé de sa fidèle pelle, nous déterre environ une fois par mois des films de genre et nous en parle avec passion. Ses épisodes sont soit concentrés sur une oeuvre en particulier, soit sur un thème plus large, comme sur les rock movies, les nanars, la peur au cinéma... Et il en parle bien ! 
Eh oui, le Fossoyeur a un charisme fou. Il arrive à capter notre attention à travers l'écran et à nous tenir en haleine tout au long de ses épisodes. C'est un passionné de cinéma qui ne demande qu'à nous transmettre sa passion. Sa cinéphilie est contagieuse grâce à toutes les références qu'ils glisse dans ses vidéos. Une chose est certaine, une fois que vous allez tomber dans les vidéos du Fossoyeur, votre liste de films-à-mater-absolument-tout-de-suite va très vite s'allonger et vos connaissances en cinéma vont s'enrichir !


Il y a plusieurs rendez-vous proposés sur la chaîne du Fossoyeur. Outre les épisodes « classiques », relativement longs, on peut trouver... :

  • L'après-séance : tout est dans le nom ! Sans sa pelle et avec un visage propre, François Theurel propose son point de vue sur les sorties du moment. 
  • Les apartés : une catégorie un peu plus vide, mais au propos riche. On se penche avec le Fossoyeur sur des trucs de cinéma, comme les multiples morts de Sean Bean ou le cri de Wilhelm.
  • Dead Watts : une playlist pleine de reprises de grands thèmes de films ou de jams bien sympathiques !
  • Et si... : il n'y a que deux épisodes, et j'espère qu'il y en aura davantage ! Imaginez une réalité alternative ou certains films auraient bouleversé l'histoire... du monde !
  • Film wars : disponible pour le coup sur sa chaîne Dailymotion, notre cher François revient sur les plus grandes galères de tournage l'histoire du cinéma.
Extrait de la vidéo des rock movies avec l'agent Waxx !
Donc voilà, Le Fossoyeur de Films c'est tout cela. Le bougre dépasse même les frontières de Youtube en menant des conférences à l'ENS de Lyon ou en menant des rencontres avec des réalisateurs comme Gaspar Noé. Il a même été invité par le Louvre pour réaliser deux vidéos (ici et ici) dans le musée. 


Quelques vidéos à mater absolument sur la chaîne du Fossoyeur : Le top 10 des légendes urbaines du cinéma avec Axolot, Zardoz, Fitzcarraldo...

À découvrir également : la chaîne Studio Uha, tenue par le Fossoyeur et son cher bro Jean-Junior. On peut trouver des courts-métrages absurdes de quelques secondes, mais surtout les tips de Jean-Junior. Sous sa toque magnifique, ce cuisinier un brin coquinou nous apprendre des recettes pour nous faire frémir les papilles ! 

À mater absolument : La Tarte au couteau au festivalier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !