23 janv. 2016

Pour la plaisir des yeux #5 Peau d'Âne, entre ombres et merveilleux


Avouez-le, lorsqu'on passe en librairie, il y a toujours des livres magnifiques sur lesquels on bave (avec élégance, bien entendu) ! Certes, souvent ils sont assez chers, mais on a tellement envie de craquer... Dans ce rendez-vous, je propose à vos petits yeux de briller de désir pour ces beaux objets !

On n'a pas parlé d'album depuis un moment par ici ! Suite à une proposition d'Iris, je vous propose de plonger dans l'univers merveilleux des contes de notre enfance.


Tout le monde connaît l'histoire de Peau d'Âne, cette jeune fille qui, pour échapper à un mariage avec son père, suit les conseils de sa marraine la fée et s'enfuit revêtue d'une peau d'âne. Que diriez-vous de redécouvrir ce conte sublimé par le travail d'Hélène Druvert ? Jouant avec les ombres, cet album présente huit illustrations en découpe laser pour se plonger en beauté dans l'univers de Peau d'âne. Le projet a été initié en 2013 lors de la rétrospective Jacques Demy à la Cinémathèque Française et se conclut avec ce superbe objet.


• Hélène Druvert a aussi créé la sublime couverture de Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux
• Lire mon avis sur le film de Jacques Demy Peau d'Âne

Peau d'Âne, conte revu par Hélène Druvert, Gautier-Languereau • 20 €

5 commentaires:

  1. Ça a l'air très beau. En fait, Peau d'Ane, je ne connais pratiquement pas! Ça me donne bien envie de craquer tout ça! :D

    RépondreSupprimer
  2. Wahou... Les illustrations sont magnifiques *-* Je ne connais pas cette histoire en plus, alors je note :D !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours adoré cette histoire, je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai vu le film avec Deneuve haha du coup je suis forcément conquise par ce beau livre !

    RépondreSupprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !