15 sept. 2015

Pour le plaisir des yeux #2 Harry Potter à l'école des sorciers illustré par Jim Kay


Avouez-le, lorsqu'on passe en librairie, il y a toujours des livres magnifiques sur lesquels on bave (avec élégance, bien entendu) ! Certes, souvent ils sont assez chers, mais on a tellement envie de craquer... Dans ce rendez-vous, je propose à vos petits yeux de briller de désir pour ces beaux objets !

Pour la seconde édition de ce rendez-vous, nous allons nous pencher sur une très prochaine réédition d'un monument de la littérature jeunesse.


Harry Potter, oui, encore et toujours ! Cette nouvelle édition va faire saliver les fans et angoisser les porte-monnaies. L'illustrateur britannique Jim Kay (prix Kate Greenaway pour ses illustrations de A Monster Calls, Quelques minutes après minuit en français de Patrick Ness) s'est emparé du fameux récit de JK Rowling. S'attachant fidèlement aux descriptions des lieux et personnages, il apporte un nouveau regard sur le monde des sorciers. Ses illustrations sont révélées au compte-goutte ; en attendant sa parution - 22 octobre en France - nous pouvons les admirer :


Harry Potter à l'école des soricers, écrit pat JK Rowling et illustré par Jim Kay, Gallimard Jeunesse • 39 €

2 commentaires:

  1. Magnifique ces illustrations *-* !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très beau livre-objet ! J'aime beaucoup les dessins. Ca fera un carton, c'est sur !

    RépondreSupprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !