7 sept. 2015

Les Défis Pelucheux #6

  
L'histoire des Défis Pelucheux

Deux mascottes rivales se lancent l'une à l'autre chaque mois deux défis (lecture et autre). Alex, du blog Lavoixudlivre se servira de Tom pour défier Teddy qui m'utilisera dans cette impitoyable bataille. Le dénouement n'aura lieu qu'à la fin de l'année.

POUR DÉCOUVRIR LE DÉFI QU'ALEX ET TOM M'ONT LANCÉ, SUIVEZ LE LIEN >>>

Sitôt août terminé, on se lance tête baissée dans le mois de septembre. J'ai relevé les défis de l'édition précédente ; Le Prince des Voleurs de Cornelia Funke a été une très bonne surprise, un roman prenant et passionnant qui a su m'emporter jusqu'à Venise ! Je vais essayer de vous rédiger un avis complet. Quant au second défi - écrire des lettres à mes amis à la façon de personnages de romans - je vous prépare un article spécial où je vous montrerai cette correspondance imaginaire qui sera publié dès que toutes les lettres seront arrivées à destination !

Septembre : Toi, Tom
Quel titre étrange ! Pour septembre, nous allons en apprendre un petit peu plus sur le propriétaire d'Alex la Belette.
 
Coup de page : Lire Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine

Ben oui, Tom ! Tu as un livre tout à ton nom et tu ne l'as jamais lu ? Ahlala mais qu'allons-nous faire de toi ?



Coup fourré : Fais-nous ton portrait chinois... ainsi que celui d'Alex !

Un portrait chinois est un questionnaire basé sur l'identification qui permet de cerner des aspects de notre personnalité. J'ai trouvé pour Tom un portrait chinois avec pour thème la littérature, auquel il devra répondre, ainsi qu'Alex ! Deux portraits chinois pour le prix d'un, génial ! 

  •   Si j'étais un écrivain ?
  •   Si j'étais un roman ?
  •   Si j'étais un héros de littérature ?
  •   Si j'étais un signe de ponctutation ?
  •   Si j'étais une langue ?
  •   Si j'étais un poète ?
  •   Si j'étais une BD ?
  •   Si j'étais un personnage de bande dessinée ?
  •   Si j'étais un manga ?
  •   Si j'étais un conte de fée ?
  •   Si j'étais une pièce de théatre ?
  •   Si j'étais un prix littéraire ?
  •   Si j'étais un auteur classique ?
  •   Si j'étais une légende ?
  •   Si j'étais un dieu grec ?

4 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire tes lettres ! J'aime vraiment beaucoup le genre épistolaires, d'ailleurs j'envois toujours plein de mails à tout mon répertoire. J'aime le papier, mais les mails sont quand même plus pratiques, on ne va pas se mentir ! Mais que c'est plaisant de recevoir une lettre ! Et le nom du livre que tu as choisis m'a fait rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les lettres te plairont, j'espère les publier dans la semaine (si la Poste ne fait pas de bêtise en en égarant une, par exemple !)
      J'aime aussi beaucoup les lettres, comme tout le monde, je pense ! L'authenticité du papier, c'est quelque chose :)

      Supprimer
  2. Hahaha ! J'adore tellement vos mascottes :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont parfaites et mignonnes, c'est pour cela, mwhaha :D

      Supprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?