Starters
Lissa Price
Robert Laffont - Collection "R"
Mars 2012
17,15€
Lu en avril 2012
1. Starters
2. Enders (à paraître)
Mon avis
Starters est le deuxième livre de la Collection R que je lis. J'en entendais beaucoup parler, avant et après sa sortie, et quand on ma l'a prêté, j'ai sauté de joie !
Le monde a été ravagée par une guerre chimique (dont on ne sait finalement pas grand chose) qui a décimé la population adulte. Ne reste plus que les Starters, les enfants et adolescents, et les Enders, les personnes âgées de cent à cent cinquante ans.
Beaucoup de Starters, se retrouvant orphelins ou délaissés, sont livrés à eux-mêmes dans la rue. C'est le cas de Callie, notre héroïne et de son petit frère, Tyler. Ils vont de planques en squatt avec leur ami Michael. Callie, souhaitant aider plus que tout son frère qui est malade, décide de louer son corps à la mystérieuse Prime Destinations, "La Banque des Corps". En signant le contrat, elle accepte de se faire implanter une puce dans le cerveau pour que des Enders puissent piloter son corps, revivre leur jeunesse. Les deux premières locations se passent pour le mieux, mais la dernière...
Dans ce nouveau monde, il y a encore plus d'injustices et d'inégalités que de nos jours. Les Enders vivent dans la richesse, les Starters dans la misère, sauf certains chanceux qui ont encore des grand-parents en vie. Mais surtout, il y a la fameuse Banque des Corps. Vous rendez-vous compte de ce que c'est ? Contre de l'argent, des personnes âgées peuvent faire joujou avec un corps de jeune. Oh, oui, dans le contrat, il est bien précisé qu'il est interdit de faire prendre des risques au Starter, mais comment ne pas résister à un saut à l'élastique ou à une course voiture ? Mais certains, comme la fameuse troisième locataire de Callie, ont d'autres "occupations" en tête. Je en vous en dit pas plus !
Callie, l'héroïne, est attachante. Elle est courageuse, déterminée, mais aussi protectrice envers sont petit frère. Blake, que l'on découvre plus tard dans l'histoire, m'a aussi beaucoup plus. Il nous réserve beaucoup de surprises... en tout genre ! Par contre, beaucoup de personnages secondaires ne sont pas vraiment décrit, j'ai trouvé cela dommage.
L'ambiance de Starters est angoissante. On se demande tout au long du livre : "Mais que peut-il se passer encore ? Que peut-il y avoir de pire ?" Les événements plus inattendus et surprenants les uns que les autres s'enchainent rapidement, les retournements de situations défilent... L'écriture est fluide et nous tient en haleine.
Donc, coup de cœur, j'attends la suite avec impatience !
Aaah je suis contente que tu ai aimé cette lecture ! :)
RépondreSupprimerMerci pour ton avis qui me donne encore plus envie de lire ce livre!
RépondreSupprimerBon week-end à toi!
J'avais pas entendu parler de ce livre. Il a l'air intéressant !
RépondreSupprimerpersonnellement je n'ai pas vraiment compris la fin. Son père est il toujours en vie ou non?
RépondreSupprimer