24 avr. 2016

RDV avec Youtube #17 - Nexus VI

Rendez-vous avec Youtube
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... l'équipage du Nexus VI dérive de planète en planète pour échapper à la Space Police, trouver du carburant et / ou faire du charme à des Xarlax (excusez l'orthographe). Mais surtout, le Cap'tain de ce vaisseau nous régale de chroniques ayant pour thème la science-fiction !


Dans un décor totalement fou (et réel), le Cap'tain mégalo, le Copilote muet, Robin la mécano, Slexno le mercenaire et Sayreel le porte-flingue (et tous les autres membres de l'ombre) se penchent sur les grandes références de la SF. On découvre ainsi avec eux des films incontournables (Star Wars, Seul sur Mars...), mais aussi des jeux vidéos ou même des livres ! Le ton est vraiment plaisant, le Cap'tain s'adressant soit à nous depuis son vaisseau, soit depuis un auditoire moyennement captivé autour d'un bon verre de... de quelque chose. Il s'emporte souvent dans ses explications lorsque sa passion prend le dessus, mais n'est jamais à court d'arguments !
Les chroniques du Nexus VI, en plus d'être extrêmement fournies et intéressantes, se mêlent à la fiction. L'univers déployé est tellement riche qu'une web-série a été lancée il y a deux mois : Nexus VI Legends.


Confrontés à de vieux rivaux, les membres du Nexus VI vont se retrouver en mauvaise posture... La réalisation de cette web-série est magnifique, ne lésinant pas sur les effets spéciaux, les chorégraphies de combat, les costumes vraiment chouettes et avec un scénario barré, mais prenant. Il y a même des guests forts sympathiques, comme Le Fossoyeur de Films ! C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert Nexus VI. Une découverte géniale, qui m'a beaucoup apportée culturellement en SF, genre que j'affectionne mais que je connais peu. Bref : allez voir Nexus VI, c'est bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !