26 mai 2015

Pour le plaisir des yeux #1 Notre-Dame de Paris revisitée par Benjamin Lacombe


Avouez-le, lorsqu'on passe en librairie, il y a toujours des livres magnifiques sur lesquels on bave (avec élégance, bien entendu) ! Certes, souvent ils sont assez chers, mais on a tellement envie de craquer... Dans ce rendez-vous, je propose à vos petits yeux de briller de désir pour ces beaux objets !

Pour cette première édition, on part sur du lourd ; tant en terme de poids que de beauté !


En deux tomes, l'illustrateur Benjamin Lacombe revisite le classique de Victor Hugo en agrémentant de ses fabuleux dessins le texte original. Ce sont deux objets imposants - et magnifiques. Les dessins s'étalent parfois sur des doubles pages entières, pour notre plus grand plaisir ! Une intégrale est également parue en 2013. Ces œuvres sont sorties dans la collection Métamorphose des éditions Soleil, collection que je vous invite vivement à découvrir pour leurs superbes titres.

   

Notre-Dame de Paris, texte de Victor Hugo illustré par Benjamin Lacombe, éditions Soleil, collection Métamorphose • 49,95 €

7 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est très beau ! J'aime bien les Rdv comme celui-ci, ça permet de s'en mettre plein la vue et de découvrir de nouvelles choses. En effet, ne prix n'est pas donné, mais c'est tellement bien fait que ça les veut amplement à mon sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, le prix fait mal, mais on peut toujours profiter de l'objet magnifique et de ses illustrations !

      Supprimer
  2. Aaaah Benjamin Lacombe... C'est un de mes illustrateurs préférés, et je suis toujours aussi envoûtée par son pop up book magnifique "Il était une fois". Le collectif Métamorphose regroupe vraiment des artistes extraordinaires, je suis toujours hyper attirée par ce que cette collection propose. Il faut y mettre le prix mais ces artistes méritent vraiment leurs succès !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu l'occasion de voir "en vrai" le pop up Il était une fois, mais juste en regardant des images sur Internet, on devine la beauté de l'objet !

      Supprimer
  3. J'ai le premier tome dans ma bilbio, ce livre est tout simplement magnifique !

    RépondreSupprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !