1 oct. 2016

La Ronde des Livres fait peau neuve !


Tâ-dam ! La Ronde des Livres fait peau neuve avec un nouveau design propre, clair et épuré ! Je travaille sur ce nouvel aspect depuis maintenant deux mois, avec la complicité de la géniale Aubane qui a dessiné le Teddy de la bannière et Maxime, qui a supporté mes multiples demandes de colorisation et création de visuels. La première chose que je me dois de faire est de les remercier ici en bonne et due forme : vous êtes supers

Pour tout vous dire, je comptais changer le design pour les 5 ans du blog, soit fin novembre, afin de marquer le coup. Mais plus les jours passaient et plus l'ancien décor me lassait ! Je n'ai pas pu attendre et profite donc du début d'un nouveau mois pour changer tout ça. Je vous demande d'être indulgents, certains anciens articles ne sont pas tout à fait en accord avec ce design et je dois encore bidouiller encore quelques petites choses. Donc, si vous voyez des couleurs étranges ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot pour que j'intervienne rapidement !

Dernière chose : pour créer ce design, j'ai beaucoup traîné sur un site qui propose des dizaines de tutoriels simples et efficaces pour personnaliser son blog sous Blogger. Si vous souhaitez mettre les mains dans le cambouis du HTML et du CSS, je vous conseille mille fois d'aller faire un tour chez Lady bird red !


Et bien voilà, je crois que j'ai tout dit. Les articles vont reprendre à un rythme normal, mais soyez attentifs, il se peut que de nouveaux rendez-vous fassent leur apparition... Et surtout, dites-moi ce que vous pensez de ce nouveau design !

2 commentaires:

  1. Moi j'adhère totalement ! J'aimais beaucoup l'ancien, mais celui-ci me plait tout autant dans un autre style. On y retrouve toujours les éléments caractéristiques de ton blog ( la peluche haha ) et le bordeau ! Pari réussi !
    Oui, LadyBirdred est génial comme site. En ce moment, j'essaie de créer une newsletter et ce n'est pas facile facile...

    Ps : 5 ans ? Déjà? Tu fais office de pionnière non ? Je me sens toute petite avec mes presque-deux-ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et oui, le Teddy est partout !
      Pour la newsletter, j'avoue encore utiliser l'automatique de Blogger...
      Je ne dirai pas que je suis pionnière, beaucoup de blogs existaient déjà quand j'ai commencé, mais c'est vrai que j'ai été témoin de l'émergence d'une multitude d'autres blogs et de la mode des chroniques littéraires ^^

      Supprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !