
Le premier tome du Monde secret de Sombreterre est un concentré d'action qui nous plonge directement dans le grand bain de l'aventure. On fait la rencontre de Victor, douze ans, qui voit des monstres... Après s'être fait attaqué durant la nuit, il fait la rencontre d'Alina, la « nouvelle » de sa classe. Elle va lui révéler l'existence d'un monde peuplé de créatures aussi fantastiques que dangereuses. Celles-ci envahissent peu à peu la Terre, passant la fragile frontière entre ces deux mondes... zombreurs, brailleurs et autres morphes sont bien déterminés à faire du mal aux humains. Heureusement, les gardiens veillent !

Ce tome ouvre une nouvelle saga et ce premier tome en est néanmoins une bonne introduction. Malgré la rapidité de l'enchaînement des événements, tous les éléments sont présents pour annoncer une très bonne histoire.
Les illustrations sont réalisées par Jérémie Fleury. Il a travaillé notamment dans le monde du jeu vidéo et on ressent vraiment cette inspiration dans ses traits ; ses personnages ont tout pour être animés !

Cette histoire m'a rappelé plusieurs fois le monde des W.I.T.C.H. avec cette histoire de frontières entre deux mondes, de créatures qui passent de l'un à l'autre et ces gardiens pour surveiller le tout... C'est d'ailleurs la même tranche d'âge qui est visée avec Le Monde secret de Sombreterre, c'est-à-dire les enfants à partir de 9 ans qui ont soif de folles aventures fantastiques !
Le Monde secret de Sombreterre Tome 1. Le clan perdu de Cassandra O'Donnell • France • Flammarion Jeunesse • 10 € • 144 pages • avril 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tu veux ajouter quelque chose ?