4 janv. 2013

[Film] Renoir, réalisé par Gilles Bourdos

J'ai entendu parler de ce film en premier sur Allociné, puis sur le blog de Bookenfolie. Comme c'est bien de faire une pose dans les films d'action que j'avale continuellement et que Renoir passait au ciné près de chez moi, je suis allée le découvrir.

Magnifique.

Oui, ce simple mot réussit à résumer tout le film. Les paysages sont magnifiques. Les décors sont magnifiques. La musique est magnifique. Le jeu d'acteur est magnifique.
Ce film, c'est le Domaine des Collettes où sont réunit les Renoir, c'est la fin du père et le début du fils. Ce sont ces deux hommes réunit autour d'une femme. Pour l'un, c'est un modèle, un moyen d'inspiration. Pour l'autre, c'est le début d'une passion et le désir du cinéma. Il y a certes des longueurs, mais on reste pris dans le film, on y est bien, on ne veut pas en sortir.

Je conclus ce court avis par la première chose que j'ai pensé quand le film s'est terminé. C'est un film à voir et à revoir. Encore et encore. Pour la beauté.

11 commentaires:

  1. Génial tu donnes envie :D
    (Juste petite faute ;) On est "pris" pas "prit" ;))

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a pas l'air mal du tout !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas, fonce ! :D

      Supprimer
  3. Demainbacblancd'histoire27 janvier 2013 à 21:28

    J'irais bien le voir aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh les affiches sont superbes je trouve ! J'ai regardé la bande annonce aussi et oui, je vais suivre ton conseil, je l'ai mis dans ma wish-list :p
    Merci pour la découverte ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le te disais, même s'il y a des longueurs, c'est vraiment un film magnifique ! :D

      Supprimer
  5. Ce film me tentait pas mal même si ce n'est pas vraiment le style que je regarde à la base =) Merci pour ta chronique qui m'encourage à le voir =)

    RépondreSupprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !