3 janv. 2015

Saturday's Award Book #2


Nouveau rendez-vous repéré chez Gala de Livres et initié par Echos de Mots !

Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

Award du :

Livre-Dans-Lequel-J'aimerais-Vivre-Parce-Que-Oh-Mon-Dieu-Ce-Serait-Parfait-Mais-Comme-C'est-Pas-(Encore)-Possible-Je-Me-Contenterais-De-Fermer-Les-Yeux-Et-D'y-Croire-Quitte-A-Avoir-L'air-Stupide...

Les Nominés :


Harry Potter de JK Rowling

La base. Bon, par contre, je veux y vivre quand Voldemort est hors jeu, pour être peinarde à déguster une Bièraubeurre en matant un bon match de Quidditch, tandis que mes Elfes de maison font le ménage (non, je milite pour la libération des Elfes avec Hermione et ses aiguilles à tricoter !)

Gwendalavir, le monde crée par Pierre Bottero

Vivre des aventures avec Ewilan, découvrir les Marchombres avec Ellana, voir la Citadelle, apercevoir le Héros de la Dame dans les cieux, apprendre le Dessin à l'académie d'Al-Jeit... Je veux y aller !


Aux délices des anges de Cathy Cassidy

On quitte les mondes fantastiques pour se retrouver à Liverpool ! Et surtout... au salon de thé Le Paradis de la mère de Dan ! Mmh... les descriptions des petits cupcakes servis là-bas m'ont fait saliver et mon estomac ne voit aucun problème à emménager là-bas ! 


Et le gagnant est l'univers de Gwendalavir !
Et vous remarquez qu'une créature plus dangereuse que n'importe quel Ts'lich se tape une petite sieste sur le côté de la photo... 
D'ailleurs, si lors de ma visite en Gwendalavir il ne pouvait y avoir aucun Ts'lich, ce serait cool !

12 commentaires:

  1. Tu laisses même pas les lecteurs du blog décider ??
    Enfin j'ai pas trop compris le principe xD
    Mais j'airais nominé les Eragon, Narnia et les Tara Duncan xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, je suis l'unique maître à bord !
      On doit choisir 3 livres suivant le thème, et après une longue délibération avec nous-même, on sélectionne celui qui correspond le plus, c'est pourtant simple ;)

      Oh oui, Eragon et les dragons ♥

      Supprimer
    2. Et le thème c'est qui qui le définit ?

      Supprimer
    3. C'est marqué dans mon article :p Il s'agit du blog Echos de Mots ! http://echos-de-mots.blogspot.fr/

      Supprimer
  2. GWENDALAVIR ! Lulu t'es la meilleure. ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pensé à Harry Potter aussi (je les découvre seulement aujourd'hui. J'ai terminé le tome 3 hier.. GENIAL!!). Etudier à Poudlard ça doit juste être... Magique :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quooiii tu ne les avais pas lu avant ! :) Bonne découverte alors !

      Supprimer
    2. Et non! Pourtant j'avais le tome 1 quand j'étais plus jeune mais j'ai toujours refusé de l'approcher parce que je détestais la personne qui me l'avait offert! HAHA

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore Gwendalavir!! J'aimerai trop y aller!!
    Bizz

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?