27 juin 2013

C'est la fête de la musique... chez les livres aussi ! [part 2/2]

Voici, avec un poil de retard, la deuxième et dernière partie de la fête de la musique livresque !

Avec Nathan, nous avons décidé de vous faire partager les musiques qui nous accompagnent pendant nos lectures, les musiques qui nous font penser à nos coups de cœur, bref, la musique et les livres, tout simplement ! 

La première sélection de livres/musiques de Nathan ici
Ma première sélection ici



J'ai découvert il y a peu le groupe 30 Seconds To Mars, et je me suis amusée à aller chercher la traduction de certaines de leurs chansons... Quatre phrases dans la chanson A Beautiful Lie m'ont fait penser à un livre en particulier ; 

Everyone's looking at me / Tout le monde me regarde
I'm running around in circles, baby / Je cours en rond, bébé
A quiet desperation's building higher / Un calme désespoir se construit plus haut
I've got to remember this is just a game / Il faut que je me rappelle que ce n'est qu'un jeu

Hunger Games, sa cruauté, ses Jeux impitoyables, une histoire d'amour, le désespoir, la révolte...


Orages n'est pas un livre très connu, mais putain qu'est-ce qu'il est bien ! C'est le genre de livre qui vous coupe le souffle, vous fout une boule dans la gorge... c'est un livre sur la passion, la douleur, les sentiments les plus forts du monde, c'est un livre coup de poing, LISEZ-LE !

Rien de tel que la chanson My Immotal d'Evanescence pour accompagner ça !



Passons maintenant à un coup de coeur assez récent ; j'ai terminé Tifenn : 1-Punk : 0 avant hier ! Même si la chanson préférée de Tifenn est Teenage Dreams de Katy Perry, j'ai boycotté et préféré mettre l'album Koi No Yokan des Deftones à fond... donc c'est Entombed qui accompagne ce livre !



On continue avec un classique de la Fantasy ; Bilbo le Hobbit ! Lu en décembre, je l'ai beaucoup aimé... et c'est un très bon prétexte pour vous faire écouter un peu de Lindsey Stirling ! Ouvrez vos oreilles pour le magnifique Lord of the Rings Medley !



J'aimerai trouver une musique pour les trilogies de Pierre Bottero, mais je crois que c'est mission impossible assurée. Rien ne peut traduire la tornade d'émotions que l'on ressent durant ces lectures. Alors je me contente de vous abandonner avec un peu de piano... Summer 78 de Yann Tiersen


1 commentaire:

  1. Belle idée et chouettes trouvailles ! Il m'est parfois arrivé d'avoir envie de mettre à la fin de mes chroniques la musique qui a accompagné ma lecture (un peu comme Bernard Werber met à la fin de ses romans les musiques écoutées pendant l'écriture) mais finalement je ne l'ai jamais fait. Je file noter "Orages", tu m'as donné envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?