9 janv. 2013

Le cirque des rêves - Erin Morgenstern

Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern
Américain - The Night Circus

Edité chez Flammarion - octobre 2012
Publié pour la première fois aux Etats-Unis en septembre 2011

502 pages - 21€

Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas." Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardin de glace, s'émerveiller de la souplesse de la contorsionniste au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui flottent dans l'air. Bienvenue au Cirque des Rêves. Cependant, derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent, rivalisant d'audace et d'imagination, dans une sorte de combat magique, pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance par leurs étranges et lunatiques professeurs. Mais chacun ignore qu'il risque ainsi sa vie... Or, Celia et Marco s'aiment, et la compétition devient alors une merveilleuse collaboration. Sans connaître l'issue fatale du jeu, ils cèdent à leurs sentiments. Leur amour profond, passionné et envoûtant va ébranler tout leur univers et la vie de tous ceux qui les entourent... A la fois magique et séduisant, le Cirque des Rêves est une ensorcelante et universelle histoire d'amour.



Le cirque des rêves est indescriptible. Je ne trouve pas les mots pour traduire ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. J'ai été transportée, très loin, dans ce cirque qui arrive sans crier gare. J'ai traversé les chapitres comme on traverse les chapiteaux noir et blanc remplis de merveilles. Tout est magnifique. Cette lecture est unique. On n'en sort plus. Enfin... la fin finit par arriver, sans qu'on s'en rendre compte. La lecture a été trop courte, le spectacle a été trop court, le rêve a été trop court. Lisez ce livre, pénétrez ailleurs, au coeur de l'illusion et de la magie. Je place sans hésitation Le cirque des rêves au rang de coup de coeur. Un coup de coeur inoubliable. 
Excusez cet avis peut-être mal construit. Je n'arrive pas à me remettre de ma lecture ! Je suis encore perdue dans Le cirque des rêves...


Le cirque arrive sans crier gare

A écouter en lisant




8 commentaires:

  1. En effet c'est court ^.^
    J'adore la BA ♥
    Bisooous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la bande annonce est vraiment belle !

      Supprimer
  2. C'est court, mais ça donne super envie ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est le but, très chère ! Et ce livre vaut vraiment le coup ♥

      Supprimer
  3. J'ai très envie de découvrir ce roman car je vois beaucoup d'avis positifs ! Merci pour ta chronique et le book trailer que je n'avais jamais vu !

    RépondreSupprimer
  4. Pas besoin de faire des avis super longs pour donner envie de lire un livre. ;) Là, on sent ton émotion et c'est juste l'essentiel. <3 Je n'ai pas ce roman pourtant j'ai très envie de le découvrir. Un jour. :)

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?