7 juil. 2012

On My Wish-List [8]




J'ai décidé de participer à ce rendez-vous initialement crée par Book Chick City en anglais puis repris en français par Chica's Booksland
Ce rendez-vous a lieu tous les samedis et permet de présenter un livre de notre Wish-List


 Cette semaine...

La nuit du solstice
de L. J. Smith
chez Michel Lafon
19,95

Selon la légende, il y a bien longtemps, les passages reliant la Terre au Féerie ont été scellés, éloignant à jamais les humains de ce monde où les contes vivent encore. Seule la magicienne Morgana Shee détient le secret du dernier enchantement qui en ouvre les portes. On raconte que sa résidence est construite sur le dernier passage existant…
La maison sur la colline est un lieu étrange. Irrésistiblement attirée par le mystère qui s’en dégage, Claudia implore sa grande sœur, Alys, ainsi que ses amis, les jumeaux Charles et Janie, de l’y accompagner. Là-bas, grâce à une formule obscure qui leur permet de traverser les miroirs, ils sont transportés dans un autre univers, le Féerie, où la magie règne. Un monde où la sorcière Morgana, gardienne des portes, a disparu.
Or le solstice d’hiver approche, seul moment d’ouverture du dernier passage.
Et maintenant que les portes ne sont plus gardées, le terrible mage noir Cadal prévoit de l’utiliser pour envahir et asservir les humains. Pour l’en empêcher, Claudia, Alys, Charles et Janie vont devoir libérer Morgana, retenue prisonnière par un sombre enchantement. Mais comment retrouver la sorcière protectrice dans ce monde aussi étranger qu’imprévisible?
Trouver le passage ou se perdre à jamais…

Pourquoi ce livre ?

Pourquoi ? Mais avez-vous cette couverture ?! C'est une merveille ! Le dessin, les couleurs... j'adore ! Elle est... waouh !
Bon, vous l'avez compris : je suis raide dingue de cette couverture. Avant de faire ce post, je n'avais même pas lu le résumé ! La couverture a suffit pour me faire craquer ; il me faut  La nuit du solstice ! En plus, je n'ai jamais lu de livre de L.J. Smith, c'est l'occasion d'essayer. L'histoire a l'air intéressante, et il y a deux livres en un seul. Pratique !

Et vous ? Avez-vous lu La nuit du solstice ? Avez-vous aimé ? Sinon, vous fait-il envie autant qu'à moi ?




La couverture en VO, je la trouve aussi très belle !
The night of the solstice

3 commentaires:

  1. Le livre ne me fait pas trop trop envie mais j'avoue que la couverture est tout simplement sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, je crois qu'on est tous d'accord sur la couverture ^^

      Supprimer
  2. Et en fait... Et bah il a pas l'air bien ^^

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?