21 avr. 2012

On My Wish List [3]



J'ai décidé de participer à ce rendez-vous initialement crée par Book Chick City en anglais puis repris en français par Chica's Booksland
Ce rendez-vous a lieu tous les samedis et permet de présenter un livre de notre Wish-List

Cette semaine...

Eragon T4 - L'Héritage
de Christopher Paolini
chez Bayard Jeunesse
21,75€ (ouch)

Il y a peu encore, Eragon n'était qu'un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt... Depuis, le sort de plusieurs peuples repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînement et de combats, s'ils ont permis des victoires et ranimé l'espoir, ont aussi provoqué des pertes cruelles. Or, l'ultime bataille contre Galbatorix reste à mener. Certes, Eragon et Saphira ne sont pas seuls, ils ont des alliés : les Vardens consuits par Nasuada, Arya et les elfes, le roi Orik et ses nains, Garzhvog et ses redoutables Urgals. Le peuple des chats-garous s'est même joint à eux avec son roi, Grimrr Demi-Patte. Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas en eux-même la force d'abattre le tyran, personne n'y réussira. Ils n'auront pas de seconde chance. 
Tel est leur destin. Il leur faut renverser le roi maléfique, restaurer la paix et la justice en Alagaësia. Quel que soit le prix à payer.

Pourquoi ce livre ?

Pourquoi ? Parce que cela fait plusieurs années que j'attends ce livre comme tant d'autres personnes, parce que c'est le dernier volet de la saga d'Eragon, parce qu'on va enfin savoir qui va gagner la guerre, parce que la couverture est belle et qu'elle soulève de nouvelles questions, parce qu'il est sortit hier, parce que... L'Héritage, tout simplement !

1 commentaire:

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !