7 avr. 2012

On My Wish-List [2]



J'ai décidé de participer à ce rendez-vous initialement crée par Book Chick City en anglais puis repris en français par Chica's Booksland
Ce rendez-vous a lieu tous les samedis et permet de présenter un livre de notre Wish-List

Cette semaine... 

Blackout
de Brian Selznick
chez Bayard Jeunesse
16.90



En 1977, dans le Minnesota, Ben Wilson, sourd de naissance, fait chaque nuit le même cauchemar. En 1927, dans le New Jersey, Rose est une fillette sourde-muette que sa mère oblige à rester enfermée en raison de son handicap. Deux histoires parallèles qui se rejoindront.

Pourquoi ce livre ?

J'ai découvert ce gros pavé dans une librairie et il m'a tapé dans l'oeil. En effet, ce livre est un mélange de roman graphique et de texte, les histoires des deux personnages d'entre-mêlent pour se réunir... Bref, ça à l'air génial :) 
L'auteur, Brian Selznick a également écrit L'invention de Hugo Cabret, qui, je crois, est aussi illustré de la même manière. 


3 commentaires:

  1. Lui je l'ai vu en librairie aussi il a l'air sympa ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu Hugo Cabret mais vu que je l'ai offert à quelqu'un, je l'avais feuilleté et j'ai beaucoup aimé ce principe de livre, avec des croquis. Donc pourquoi pas un jour lire Black Out si cela me plait vraiment ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu à la librairie l'autre jour et j'ai été assez intrigué à vrai dire ^^

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?