Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)
Sujet très très très compliqué étant donné que toutes les vannes sont ouvertes quand je lis !
Alors... voyons voir :
1. Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. C'est une histoire tellement... tellement... émouvante, dure, belle, triste, révoltante !
2. Le Subtil parfum du Soufre de Pierre Bottero. La fin de ce livre est terriblement vraie, troublante, triste, triste, triste...
3. La couleur de la haine de Malorie Blackman. J'aurai pu citer le premier tome de la série, mais c'est dans ce volume que j'ai versé le plus de larmes. Je l'ai lu d'une traite, ce livre est magnifique, mais émouvant, très émouvant mais surtout horrible. Enfin, il faut le lire pour comprendre !
4. Les âmes croisées de Pierre Bottero. On ne connaitra jamais la fin de ce livre magnifique, émouvant, point de convergence des mondes de Pierre...
5. La rivière à l'envers - tome 2 - Hannah de Jean-Claude Mourlevat. Je ne me souviens plus de tous les détails de l'histoire, mais je me souviens qu'il m'avait beaucoup ému.
6. Terrienne de Jean-Claude Mourlevat. La mort d'un personnage m'a fait beaucoup pleurer Torkensen mais je ne suis pas sûre de l'orthographe... Surlignez si vous avez lu le livre !
7. Une tribu dans la nuit de Glenda Millard. La fin est très triste et très belle...
Pierre Bottero et Jean-Claude Mourlevat reviennent beaucoup dans ce Top !
Je n'en ai lu aucun, mais le Bottero et terrienne sont dans ma PAL, ils viennent de remonter d'un cran :p
RépondreSupprimerAaah une grande sensible comme moi ? Je pleures tellement facilement avec les livres ... Je n'ai lu presque aucuns livres de cette liste mis à part la couleur de la haine (pour moi aussi les mouchoirs furent de sortie ^^)
RépondreSupprimerBisous !!
@ leslecturesdesab : Il faut lire Bottero ! :D
RépondreSupprimerAucun en commun, mais beaucoup que je souhaite lire..
RépondreSupprimer