31 déc. 2011

[article transféré] Top Ten Tuesday [1]



Rendez-vous initialement créé par The Broke and The Bookish puis repris en français par Iani

Les 10 noms de personnages que vous verriez bien donner à vos enfants

(je sais, on est pas mardi, mais j'avais très envie de faire ce Top)

1.  Ellana (Pierre Bottero - Le Pacte des Marchombres)
     Parce que j'aime la sonorité de ce nom, et parce qu'Ellana, tout simplement. 
2.  Nawel (Pierre Bottero - Les Âmes Croisées)
    Comme pour le prénom Ellana,  j'aime la sonorité de Nawel. 
3.  Jad (Pauline Alphen - Les Eveilleurs)
     Sans savoir absolument pourquoi, je suis tombée raide dingue de ce prénom ! Court, simple et efficace !
4.  Ombe (Pierre Bottero - A comme Association)
     Parce que c'est un prénom inhabituel, mystérieux... Et parce qu'Ombe pète la forme ! 
5.  Loor (D. J. McHale - Bobby Pendragon)
     Parce que Loor est une battante, et que je ne sais toujours pas comment prononcer son nom ("Laure" ? "Lour" ?)
6.  Naïo (Licia Troisi - Les Chroniques du Monde Emergé)
     Parce que c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché. 
7.  Ethel (Timothée de Fombelle - Vango)
     Parce que... Ethel ! 
8. Nils (Timothée de Fombelle - Tobie Lolness)
     Nils Amen... j'ai adoré ce personnage. Et je trouve que le prénom "Nils" a une sonorité... rebondissante ! 
9.  Althéa (Robin Hobb - Les Aventuriers de la Mer)
     Parce que c'est une personnage au fort caractère, qui prend des décisions... 
10.  je ne sais pas ! Je pourrai en citer plein, mais impossible d'en avoir un définitf !

 >6 prénoms féminins pour 3 prénoms masculins<

Article de blogspace

1 commentaire:

  1. Pour Loor de Bobby Pendragon, moi je prononce Laure mais comme toi je ne suis pas sûr.
    En prénom moi j'aime beaucoup Elio et Natan sans "h" (L'Autre)

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?