11 juin 2019

Je reprends La Ronde des Livres

Hey ! Eh bien, ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici. Un article en janvier, mais sinon rien de vraiment sérieux depuis septembre. Oups. Pour tout te dire, depuis le mois d'août, tout s'est enchaîné très vite dans ma vie : nouveau taf, nouvelle routine, nouvelles personnes dans mon entourage... Tout a été bouleversé ! J'ai mis du temps à trouver une organisation qui me convienne et, clairement, mon blog est passé au second plan. 

La rédaction d'articles complets me manque. J'ai essayé d'être exhaustive au niveau de mes lectures sur mon compte Instagram, mais la forme des posts ne me satisfait pas entièrement. Tout se perd sur ce réseau, les publications s'enchaînent et on finit par ne plus s'y retrouver. Alors, autant retourner à la bonne vieille forme de blog, non ?

Les livres sont ma passion. Mais ils constituent aussi mon métier. Je passe cinq jours sur sept par semaine à parler des livres que je lis, à les mettre en avant, à les défendre. Je gagne ma vie grâce à ce que j'aime, et c'est génial ! Mais je ne vois pas faire la même chose sur Internet à nouveau. Le blog doit être mon espace de liberté et j'ai peur que recommencer à écrire des chroniques régulièrement relève plus que de l'obligation que du plaisir. De fait, j'hésite encore sur la forme que vont prendre mes articles par ici. Mais j'ai plein de pistes que j'ai hâte d'explorer.

C'est parti. Je reprends La Ronde des Livres !


2 commentaires:

  1. Génialllll de te retrouver par ici, c'est chouette si tu exerce un métier qui te passionne tant <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que tu es toujours dans les parages ♥

      Supprimer

Lâche un com's, comme disent les jeunes branchés de 2010